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Le Loft, une nouvelle arche signée Naama

Photos : © Naama

Après un an d’existence, l’opérateur de coworking Naama vient d’ouvrir Le Loft, son cinquième lieu à Paris. Outre des espaces de travail et des services, il se différencie par des animations qui y sont régulièrement organisées. La rédaction l’a visité. 

Et de cinq en un an pour Naama, nouvel opérateur de coworking sur la place de Paris. Ce cinquième lieu, c’est Le Loft, à deux pas des Gobelins, dans le 13e arrondissement, avec 700 m2 consacrés au travail nouvelle génération mêlant bureaux dédiés, coworking, animation, réunion et événementiel. Une proposition « à la frontière de plusieurs offres marché », souligne Corinne Colson-Lafon, sa fondatrice et ancienne présidente de la start-up Steam’O spécialisée en facility management.

Imaginé par l’architecte Pascale Liotard, le Loft se déploie sur quatre niveaux autour d’un atrium central et abrite 100 postes de travail, dont 30 de coworking, des salles de réunion et des espaces collectifs. Il est couronné d’une terrasse végétalisée. Le Loft se différencie des autres adresses par son architecture industrielle en métal et verre.

Le service fait partie intégrante de l’offre et se veut premium. Un Hospitality Manager se charge de tout ce qui favorise le « bien-vivre en travaillant » de ses occupants : restauration (avec des produits issus de circuits courts), visioconférence, conciergerie, etc. Mais le concept va plus loin encore pour répondre à la volonté des utilisateurs en matière d’animations. Des talks organisés chaque semaine, des afterworks à thème, des conférences et un blog différencient Le Loft en apportant des éléments de réflexion autour de la transformation du monde. « On travaille mieux quand on se sent bien dans un lieu, qu’on y résonne en quelque sorte », souffle sa fondatrice, « quand il apporte un supplément d’âme ».

Le Loft, comme tous les sites de Naama (dont le nom n’est autre que le prénom de la femme de Noé dans la bible), propose un concept nouvelle génération qui embarque les usagers dans un univers de bureau signature. Il se veut un démonstrateur de corpoworking
– entendez coworking interne – que l’entreprise souhaite développer au sein des immeubles de bureaux. « Nous voulons être un catalyseur du changement par petites touches et alimenter la réflexion afin de travailler autrement, au service de l’Homme et de la Planète », conclut sa fondatrice. 


Article issu du Business Immo Global 190.

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