La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Shanghai : réouverture du Centre Pompidou x West Bund Museum Project

À Shanghai, le Centre Pompidou x West Bund Museum Project, inauguré le 8 novembre 2019, avait fermé ses portes le 24 janvier 2020 à l’occasion du Nouvel An chinois, sans réouvrir en raison de l’épidémie de Covid-19 et suite à la décision du gouvernement chinois de fermer tous les lieux publics jusqu’à nouvel ordre.
La situation sanitaire en Chine s’étant considérablement améliorée ces derniers jours, les autorités chinoises ont donné leur accord pour la réouverture partielle de certains lieux, parmi lesquels les musées.
À compter de ce vendredi 20 mars, le Centre Pompidou x West Bund Museum Project sera donc en mesure d’accueillir à nouveau les visiteurs, en observant encore néanmoins certaines règles.
Seuls les deux espaces d’expositions (Hall 1 : parcours temporaire ; Hall 2 et 3 : parcours semi-permanent) seront accessibles pour une jauge maximale de 500 personnes par jour. Les visiteurs devront se présenter munis d’un billet électronique préalablement acheté en ligne et seront tenus de continuer à respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place pour lutter contre la propagation du virus.
Les manifestations rassemblant du public (comme les ateliers ou les spectacles) réouvriront dans un second temps.

 

Photo : © Aki – West Bund Museum