La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Astérie, la nouvelle étoile bordelaise de GA Smart Building

Photo à la Une : © DR

Sur le territoire de l’EPA Bordeaux Euratlantique, au cœur de la ZAC Saint-Jean Belcier, GA Smart Building dévoile sa nouvelle signature : Astérie. Imaginé par Baumschlager Eberle Architectes, ce nouvel opus tertiaire de 10 000 m2 conjugue connexion, partage, inspiration et performance. À l’orée d’un quartier qui prend son envol, sa silhouette singulière et élégante revisite le style traditionnel bordelais avec ses jeux de double hauteur, l’élancement des angles des constructions et la verticalité de ses ouvertures.

Connecter

C’est au sud de Bordeaux, à proximité du hub stratégique de la gare Saint-Jean que s’inscrit l’immeuble « Astérie ». Ce nouvel immeuble prend place dans un environnement d’affaires de premier plan (740 000 m2 à horizon 2030).

Partager

Icone des futurs modes de travail collaboratifs, Astérie met les nouveaux usages au cœur de son ADN. Lieu de vie et de rencontres, cet immeuble est ouvert sur son environnement notamment grâce à un rez-de-chaussée actif, ouvert et réversible qui permettra d’offrir des services de restauration le matin et à l’heure du déjeuner. Aux heures creuses, il s’ouvre au public en espace de coworking. Astérie abrite également une conciergerie, un café contemporain et des espaces de réunions partagés.

Performer

Certifié BREEAM Very Good, Astérie incarne cette nouvelle génération d’immeubles connectés qui met le bien-être de ses occupants au cœur de son projet. Sa conception autorise plusieurs scénarios d’occupation.

Inscrite dans une démarche E+C-, Astérie fera la démonstration de sa sobriété carbone. Ses panneaux en béton architectonique bas carbone fabriqués en usine, son plancher mixte bois béton de production nationale et son raccordement au réseau de chauffage urbain en font un projet pilote sur le plan de la performance environnementale.

Astérie en 3 chiffres clés

Surface totale : 10 000 m2 de sdp

800 postes de travail

8 niveaux flexibles et divisibles en plateaux de 250 à 1150 m2


En partenariat avec…