Haut

Dubaï : 25hours Hotel One Central ouvre ses portes

Le 25hours Hotel One Central de Dubaï est une nouvelle adresse à découvrir. À l’image d’Hakawati, un conteur du désert arabe, 25hours rend hommage aux traditions et aux décors des habitations bédouines en les mettant à l’honneur dans ses différents espaces. L’ esthétique a été imaginée par le cabinet de design intérieur Woods Bagot, en partenariat avec 25hours Hotels.

Après Berlin, Cologne, Düsseldorf, Florence, Francfort, Hambourg, Munich, Paris, Vienne et Zurich, le 25hours Hotel One Central est le premier de sa famille à ouvrir hors d’Europe. Situé à proximité du Dubai World Trade Centre et surplombant les Emirates Towers et le Museum of the Future, le 25hours Hotel One Central n’est qu’à quelques pas également du Dubai International Financial Centre (DIFC) et à cinq minutes de route du Dubai Mall.

Tandis que ses 434 chambres et suites proposent des intérieurs « bédouins », « glamping » ou encore « séjour à la ferme », des suites de l’Artist Village conviendront aux clients demandeurs d’espaces plus grands. La suite Hakawati comporte une double baignoire, un lit triple king size ou plutôt « cheikh size », une table pouvant accueillir jusqu’à dix convives, deux bars, un coin DJ assorti de sa piste de danse, une cheminée et une vue sur le Museum of the Future.

Le premier étage abrite une station « Walkman » située dans l’« Analogue Circus », un espace géré en partenariat avec l’entreprise viennoise Supersense. L’hôtel est également doté de restaurants et de bars qui offrent aux clients un voyage culinaire. Au premier étage, The Gallery propose un espace de coworking tout équipé, des salles de réunion, des espaces dédiés aux événements, un coin restauration ainsi qu’un bar à café. Le 25hours dispose de milliers de livres dans sa bibliothèque Fountain of Tales.

Comme l’explique Christoph Hoffmann, fondateur de la chaîne hôtellière : « Le 25hours Hotel One Central est le plus exotique de nos projets à ce jour. Dès le début de cette aventure, notre intention était de créer une toute nouvelle expérience d’hôtellerie à Dubaï. Nous voulons en faire à la fois un véritable havre de détente et de convivialité, de fête, d’intimité et de romantisme pour les amoureux. C’est aussi un lieu adapté aux réunions d’affaires informelles, propice à la réflexion et à la créativité avec ses espaces d’inspirations diverses, et son toit branché et convivial qui accueille les idées et les visions avant-gardistes. Un nouveau refuge en même temps qu’une aire de jeu pour la communauté locale et bien sûr, pour les voyageurs du monde entier. »

 

Photos : © Ingrid Rasmussen