Haut

Jost Bordeaux, un hôtel au diapason avec son quartier

C’est dans le nouveau quartier bordelais Amédée Saint-Germain, à deux pas de la gare et bientôt complété par des commerces et services, que Jost a choisi d’implanter son offre hôtelière de nouvelle génération. Premier établissement de l’enseigne lifestyle développée par le Groupe Melt, Jost Bordeaux s’intègre dans son environnement entre histoire et modernité.

L’établissement se développe dans immeuble de huit étages à l’architecture contemporaine et épurée, signé par Data architectes, à un emplacement idéal entre mobilités douces – Garonne et gare TGV – et propose une offre de services hybrides qui redéfinit l’expérience hôtelière. Avec ses 98 chambres et dortoirs à partager ou à privatiser, Jost propose un vrai service hôtelier. Mais pas que. En effet ce nouveau lieu est résolument multiple, lifestyle et divertissant à toute heure de la journée. Backpackers, familles, couples, travailleurs nomades, aficionados de l’happy hour ou serial night clubbers… Tous peuvent trouver chez Jost une diversité d’expériences.

Un lobby repensé tel un mur d’enceintes, un restaurant à part entière au design chaleureux et à l’ambiance décontractée, un espace coworking aménagé, une salle pour les séminaires avec programmation en soirée pour faire la fête, une piscine en rooftop avec vue sur Bordeaux, des bars et des cocktails signature… Les lieux de vie se succèdent de jour comme de nuit.

Pour incarner ce nouveau concept hôtelier et créer un lieu singulier, le Studio Briand & Berthereau s’est inspiré de l’univers de la musique et du son, en utilisant des éléments de décoration issus de l’univers audio comme les tissus acoustiques, le bois perforé, les pièges à sons facettés. Les ambiances chaleureuses et tamisées font, quant à elles, plutôt référence au studio d’enregistrement. Le mélange de béton brut et de bois foncé que l’on retrouve dans l’hôtel, est accompagné par de la végétalisation et des accessoires variés.

 

 

Photos : à la une : © Jeudi Wang ; autres photos : © JB Thiriet