Haut

La Défense : une troisième adresse parisienne pour Mama Shelter

L’aventure Mama Shelter a débuté en 2008 avec l’ouverture de Mama Shelter Paris East dans le 20e arrondissement. Fondé par la famille Trigano, le groupe hôtelier est sorti du lot en proposant sa marque de fabrique pour toujours plus d’hospitalité. Après une deuxième adresse parisienne, le Mama Shelter Paris West dans le 15e arrondissement, la famille vient d’ouvrir une troisième adresse : le Mama Shelter Paris La Défense, en lisière de l’incontournable quartier de La Défense, dans l’Ouest parisien.

L’adresse de La Défense comporte  211 chambres, trois restaurants et un rooftop avec vue sur le tout Paris. C’est donc à quelques pas de la place de la Grande Arche que l’établissement s’impose du haut de ses 14 étages. Un immeuble entièrement repensé et restructuré par le Mama Design Studio. Sur le parvis de l’hôtel, se dresse une enseigne à l’américaine d’où émane une lumière blanche opalescente. Juste derrière cette façade, surgit un authentique accueil dans une ambiance rétro futuriste : les tonalités rose bonbon, vert anis sont rythmées par des ondulations d’un blanc franc signés par l’artiste Beniloys. Les assises sont multiples : au comptoir sur des tabourets, en booths ou alcôves ; le tout est disposé autour d’une cuisine ouverte encadrée d’un Island bar en marbre italien arabescato. Le lobby s’inscrit dans l’ambiance avec au sol, une moquette sur le thème de l’espace dessinée par le créateur Baptiste Vandaele. Le premier étage abrite un coin avec des jeux d’arcade, le Mama Shop et un espace buanderie disponible gratuitement pour les invités. Sans oublier, les espaces de rencontres pour des réunions, conférences et autres séminaires, tous équipés des dernières technologies.

Cédric Gobilliard, directeur général de Mama Shelter explique : « Mama Shelter est un lieu de vie unique qui bouscule les codes. Il met de la lumière, de la vie et osons la comparaison… un peu comme une oasis dans le désert. Le choix d’ouvrir un Mama à La Défense prouve une fois de plus l’audace et la force de la marque. Nous allons repousser les limites, donner de la couleur et de la joie pour les habitants et les voyageurs à la recherche d’émotion et d’authenticité. » Serge Trigano, cofondateur de l’eseigne, ajoute : « (…) Ça en fait donc le lieu idéal pour se changer les idées en fin de journée sans avoir à aller trop loin. Et pour les visiteurs de Paris, c’est à cinq stations de métro de la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées. Le Mama ne pouvait pas rater cette implantation pour continuer à apporter des bulles de bonheur à tous ses fans. »

 

Photos : © Mama Shelter