Haut

La Deloitte University EMEA en symbiose avec son environnement

La Deloitte University EMEA se profile comme un projet d’envergure, harmonieusement inséré dans son environnement, le golf Paris Val d’Europe, à Bailly-Romainvilliers (77). D’une surface de 22 000 m², ce campus intègre un centre de formation avec hébergement et espaces de loisirs. Il s’inspire des grands domaines français, où l’architecture et le paysage entretiennent un dialogue continu, offrant une intégration paysagère d’exception.

Le plan masse bioclimatique constitue l’épine dorsale de ce projet conçu par Dubuisson Architecture et porté par Nexity Immobilier d’Entreprise, adoptant une forme en éventail ouvert vers l’ouest. Cette conception prend en compte les éléments préexistants du site, la trajectoire du soleil et les flux de vents. L’architecture conceptuelle du campus se distingue par une fragmentation subtile et une écriture composée à partir d’un jeu de toitures. Cette création architecturale s’inscrit en cohérence avec l’environnement. L’utilisation de toitures en tuiles de terre cuite et de façades en bois renforce l’ancrage du bâtiment dans son contexte, favorisant une intégration visuelle et tactile avec le paysage environnant. Les façades en bois, largement ouvertes vers le paysage, favorisent la connexion avec la nature et renforcent la dimension écologique du projet.

Une attention particulière est accordée au bien-être et à la qualité d’usage, avec une conception soignée de l’ensemble des espaces intérieurs. Les espaces sont pensés pour offrir des environnements propices à l’échange, à la collaboration et au développement professionnel. La Deloitte University EMEA se veut un lieu où l’innovation architecturale et le bien-être des occupants convergent pour créer une expérience unique.

 

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici

 

Visuels : © Dubuisson Architecture. Photos : © Michel Denancé