Haut

Le lauréat du prix d’architecture Michel Gelrubin dévoilé

Créé en 2014, le Prix Michel Gelrubin distingue chaque année les étudiants du département d’architecture de l’université de Tel-Aviv. Ouvert à l’international depuis 2019, ce sont plus de 45 projets qui ont été déposés en 2022, venant des quatre coins du monde. Cette année, les participants devaient proposer un projet sur « l’avenir de l’architecture dans un monde post-pandémie ». Ce sujet avait pour objectif de susciter et d’encourager la créativité des étudiants participants au concours. Le prix est divisé en deux sections, l’une dédiée aux projets internationaux, et l’autre dédiée spécifiquement aux projets israéliens.

Le jury, présidé par l’architecte américain Kobi Karp, a délivré un palmarès de neuf gagnants, dont un premier prix. Ce dernier a été décerné à Shoya Ishiguro de la Waseda University de Tokyo, au Japon. Le projet « Gorge Vague The Void of the City » est un lieu où se combinent les sites et vestiges historiques avec les infrastructures urbaines modernes disposées le long de ceux-ci, un entre-deux entre vestiges structurels anciens et villes.

« Pour la 9e année consécutive, ce prix encourage la créativité et la réflexion des étudiants sur des projets innovants. Chaque année, les étudiants font preuve de plus en plus d’ingéniosité et de créativité dans l’élaboration de leurs projets, et ils méritent toute notre attention. Le groupe Terrot est très fier de soutenir cette initiative. Nous sommes également heureux d’avoir pu ouvrir le prix à l’international depuis 2019, permettant aux étudiants du monde entier de se distinguer, et d’être soutenus par un jury d’exception présidé cette année par l’architecte américain Kobi Karp », conclut Samuel Gelrubin, président du Groupe Terrot.

 

Photo : © Shoya Ishiguro