Haut

Iconic House lance une nouvelle maison-hôtelière

Après l’acquisition de trois biens en 2021 pour lancer sa collection, Iconic House ouvre les portes de sa deuxième propriété, une demeure basco-landaise historique, entièrement rénovée avec la complicité de l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. Une villa posée sur les bords du lac marin d’Hossegor, en Nouvelle-Aquitaine, tout près de l’océan Atlantique.

Les cofondateurs d’Iconic House Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la tech, et son frère Robin Michel entendent bousculer le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en lançant la première collection privée de maisons d’exception à louer, assorties d’un niveau de service qui se veut être digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour. Tel est le concept de la maison-hôtelière : un cadre, une maison, un service et une expérience.

Dorothée Delaye signe là une nouvelle réalisation ambitieuse, marquée par des partis pris forts sur les matières et les couleurs en matière de décoration. Un intérieur où mobilier chiné, pièces dessinées sur-mesure et œuvres d’art s’entremêlent dans un univers chic et solaire, aux aspirations californiennes.

La villa dévoile six suites, une piscine chauffée (avec vue sur le lac), une grande cuisine conviviale qui abrite un quartz teinté de bleu, ainsi qu’un Kids Paradise, concept signature de la Collection, sorte de dortoir-salle de jeux pour les enfants. Autre signature, l’épicerie, réinterprétation du mini-bar hôtelier version XXL, qui présente dans un meuble en bois dessiné par Dorothée Delaye la crème de la crème des produits locaux.

« Nous nous sommes amusés de la rencontre d’éditeurs de tissus comme Pierre Frey ou Gaston y Daniela, avec du mobilier plus rétro. Par touches, l’esprit des années 1970 sera convoqué, sans jamais en faire une obsession démesurée », complète Dorothée Delaye. Les cofondateurs ont pour cela à cœur de travailler main dans la main avec des artistes locaux. Ensemble, ils ont constitué une collection unique d’une cinquantaine d’œuvres d’art, habillant suites et espaces communs.

 

 

Photos : © Iconic House