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Bulgari Hotel, un bijou à Paris

Photo à la Une : © Philippe Chancel

Après Milan, Bali, Londres, Pékin, Dubaï ou encore Shanghai, le Bulgari Hotel a pris la Ville lumière pour écrin depuis le 2 décembre dernier, à deux pas de la tour Eiffel. Découverte.

Pour réaliser l’architecture de son hôtel cinq étoiles de 11 000 m², Bulgari a choisi l’agence Valode & Pistre, qui a œuvré en collaboration avec Antonio Citterio et Patricia Viel, architectes de la marque. L’édifice contemporain se fond parfaitement dans le style des bâtiments du 8e arrondissement : « C’est un immeuble haussmannien avec le charme de l’Italie », souligne Denis Valode, architecte français du projet. Dans le cadre de la réhabilitation de cet ancien immeuble de bureaux des années 1970, seuls les planchers et la structure en acier ont été conservés. L’établissement compte 76 chambres et suites, dont le Bulgari Penthouse, un appartement privé de près de 400 m² avec son propre jardin panoramique sur le toit. Les trois quarts des suites possèdent des terrasses et loggias. 

En déambulant dans l’hôtel, le visiteur peut apercevoir des pierres et marbres ruisseler de part et d’autre… « Un peu comme si vous consultiez une carte de vignobles, vous avez des pierres qui viennent de chaque région de l’Italie », poursuit l’architecte. En effet, un comptoir en onyx ivoire rétro éclairé aborde le bar de l’hôtel, tandis que les neuf cabines du spa sont habillées de pierre de Vicenza. Une piscine semi-olympique en sous-sol d’une longueur de 25 m rappelle les anciens thermes romains, avec des colonnes de verre sablé. Un second bassin est quant à lui orné d’une mosaïque identique à celles des bains romains de Caracalla, et enfin, le hammam est vêtu de marbre blanc Afyon d’Antalya. 

Des banquettes aux touches cuivrées ainsi que des associations subtiles de bois de chêne et d’érable au sol viennent, quant à elles, renforcer l’esprit français : « Je pense que la vraie qualité de ce projet est d’être arrivé à faire se rencontrer les cultures, qu’elles soient londoniennes, parisiennes ou milanaises », conclut l’architecte de l’agence Valode & Pistre. 

Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement de Bulgari sur le secteur de l’hospitality avec des déploiements annoncés à Rome et à Moscou dès l’année prochaine, ainsi qu’à Tokyo, Miami et Los Angeles d’ici à 2025. 

© Bulgari Hotels, Photo Presse
© DR
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© Bulgari Hotels, Photo Presse

Article issu du numéro 182 de Business Immo Global.

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