Haut

Francette, nouvelle destination parisienne signée Label Experience

Installée sur une barge des Vedettes de Paris, port de Suffren, au pied de la tour Eiffel, Francette est la nouvelle échappatoire flottante pensée par Label Experience pour Fuga Family qui signe là son deuxième lieu parisien, avec un leitmotiv : « Sortir de Paris à Paris. »

Label Experience a relevé le défi en s’inspirant des croisières transatlantiques du XXe Siècle afin d’en faire une destination dépaysante. Organisé sur trois niveaux, le lieu accueille trois espaces de restauration différents.

Sur le pont supérieur, pour siroter un cocktail et déguster des tapas de la mer aux pieds de la Dame de fer, Francette Penthouse dévoile des couleurs « flashy » et des banquettes et tables en bois qui apportent une atmosphère de croisière. Dans son prolongement, une terrasse est dédiée à la street food de la mer et offre une vue imprenable.

Au niveau 0, le bistrot parisien Chez Francette embarque le visiteur pour une croisière d’époque, dans une ambiance club discrète. Les façades de la barge entièrement vitrées contrastent avec le mobilier et la moquette sur-mesure aux motifs forts. Les camaïeux de couleurs rouge, bleu et bleu-vert, un mix de rideaux en velours et des assises dont le tissu reprend un motif de cannage californien apportent une ambiance à la fois « old school » et contemporaine.

La cale du bateau abrite la Cave, première cave à vins sous l’eau d’Europe avec plus de 3000 bouteilles, dans une ambiance tamisée et intimiste apportée par un parquet à l’effet vieilli, une table au style acier Corten et des miroirs mercurisés. Les étagères de la cave ont été réalisées avec un placage en chêne, qui reprend la forme des garde-corps.

La barge a été pensée de A à Z par Label Experience, du branding de la marque Francette, au programme du lieu en passant par son aménagement intérieur pour une expérience inédite.

 

 

Photos : © Stéphane Muratet