Haut

La rédaction a visité… Paris, à La Défense

 Photos : © Jared Chulski

Comme un air de Paris à La Défense. Altarea Cogedim Entreprise et Goldman Sachs, copropriétaires de la tour Landscape, un opus tertiaire de 70 000 m² situé à La Défense, ont confié à Comet 2 200 m² du bâtiment dans lesquels, en plus de penser la décoration du rez-de-chaussée et de l’entresol, l’agence a intégré son produit Comet Building Services. Visite.

Pour ce projet de son offre hospitality, Comet a vu les choses en grand. Ici, les collaborateurs seront chouchoutés dès leur arrivée et bénéficieront d’un service de community management, avec à la carte des événements, expositions, conférences. Et pour couronner le tout, Comet joue la carte du connecté avec une application, Cosmos, qui facilitera l’accès aux différents services proposés : « L’objectif est de proposer aux collaborateurs de Landscape tout ce qu’est capable d’offrir Comet sur ses propres sites. Ils auront un  “Comet In House” avec des salles de réunion très bien conçues, les derniers équipements audiovisuels à la pointe et des équipes dédiées qui feront en sorte que le contenu de la réunion soit parfait », explique Matthieu Nicoletti, Chief Development Officer chez Comet Meetings.

Niveau aménagement, rien n’est laissé au hasard. Comme à son habitude, Comet chine et laisse apparaître une décoration épurée, mais colorée. Des matières douces comme le velours sur les sièges, ou encore naturelles, à l’instar du bois, sont favorisées. Comme l’explique Tatiana Hernandez, architecte d’intérieur et chef de projet conception réalisation chez Comet Meetings, l’équipe artistique cherche à raconter une histoire : « Le but était de faire revenir les gens à l’intérieur et de ramener Paris à La Défense. » Pour ce faire, les architectes d’intérieur sont venus poser des pavés au sol, jouer avec les codes typiques de la terrasse parisienne, ou encore scinder les 32 salles de réunion en cinq quartiers comme le Marais ou le Quartier latin. Chaque salle de réunion recrée des curiosités parisiennes et repose sur une thématique comme le métro ou les bars à vin. Comet a également créé des espaces communs façon brasserie parisienne comme « La place du village », où les collaborateurs pourront prendre un rafraîchissement dans une ambiance atypique et musicale. En effet, toujours dans l’idée de faire entrer l’extérieur à l’intérieur, un arbre a été inséré par des artisans dans cet espace. Un faux kiosque à journaux ainsi que du mobilier de jardin ont été installés pour jouer le contraste avec le reste du bâtiment : « Nous souhaitons que le client passe un bon moment dans un espace totalement dépaysant », conclut Tatiana Hernandez. 


Interview issue du numéro 186 de Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici