Haut

L’Appartement, nouvelle villégiature du Park Hyatt Paris Vendôme 

À deux pas de la place Vendôme, le palace Park Hyatt Paris-Vendôme abrite depuis peu l’Appartement en lieu et place des quartiers privés de l’ancien directeur général. L’Appartement c’est un appartement privé totalisant 270 m2 niché au dernier étage, sous les combles, et composé de trois chambres (deux + une indépendante), une cuisine, une salle de sport, une salle de bains avec jacuzzi et hammam.  

Le lieu s’inscrit dans la continuité du palace. Il revendique une décoration contemporaine puisée dans celle de l’aménagement de l’hôtel par décorateur Ed Turtle à sa création dans les années 2000, mêlant pierre de Paris, dorures et bronze qui font écho à l’Opéra de Paris situé non loin. Le revêtement de la cuisine s’inspire des toiles monochromes noires de Pierre Soulages dans lesquelles la matière fait vibrer la lumière. La salle de bains révèle un grand panneau de pierre d’onyx rétroéclairée. Des œuvres d’art de la sculptrice Roselyne Granet et de l’artiste Ed Paschke complètent l’aménagement tout en s’inscrivant dans l’ADN de l’établissement qui fait une place de choix à l’art. 

Plongeant sur les toits de Paris aux reflets bleutés et aussi sur la tour Eiffel, les deux chambres de l’Appartement révèle le même décor chaleureux des plus belles suites du palace. 

L’Appartement bénéficie de tous les services de l’hôtel, mais aussi d’un chef qui peut venir faire la cuisine et d’une place de parking réservée. À habiter au minimum pendant un mois (même si l’établissement a accordé 15 jours), il a été pensé pour que ses visiteurs se l’approprient tout à fait durant de longues périodes contre la modique somme de… 60 000 € par mois ! 

 

Photos : © Hospitality Builders / Vidéo : Christelle Pitagora