Haut

Le Pullman Paris Montparnasse : chambres avec vue

Gratte-ciel de 115 m de haut à la construction avant-gardiste signée Pierre Dufau en 1972, l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, à Paris est un repère d’architecture moderne. Il s’ancre dans un tout nouvel ensemble connecté au projet de rénovation de la Gare Montparnasse et de ses plus de 60 millions de voyageurs par an, de la transformation de la tour Montparnasse (en 2024) et de la reconnexion au quartier Gaîté et ses théâtres. Engagé pour repenser l’hôtel en un lieu de vie moderne et tourné vers l’innovation, le duo de designers Benjamin Clarens et Yann Martin, fondateurs de CUT Architectures, a imaginé un espace ouvert en rupture avec l’architecture rectiligne et linéaire du quartier.

 

Chambres avec vue

Déclinées du 8e au 32e étage, les 957 chambres, suites et appartements du Pullman Paris Montparnasse s’offrent en observatoires uniques sur la capitale. À la manière des gratte-ciels de New York ou Tokyo, la tour du Pullman Paris Montparnasse écrit, à certains étages, une nouvelle poésie de l’espace où contempler Paris à l’infini.  Accessibles par de longs couloirs aux éclairages rétro-futuristes, les chambres font valoir leurs dimensions spacieuses.

Comme souhaité par CUT Architectures, le mobilier est pensé sur-mesure, tel un assemblage de modules pratiques et fonctionnels. Les lumières aux formes Art déco rappellent les belles heures du jazz et de la fête du quartier Montparnasse. S’ouvrant à loisir sur la chambre, la salle de bains intègre, selon les catégories, douche à l’italienne ou baignoire relaxante qui offre une vue directe sur Paris.

 

Services à tous les étages

Nouvelle destination des foodies, le Pullman Paris Montparnasse invite Parisiens et voyageurs à venir découvrir deux concepts culinaires inédits en France et en Europe, Umami Burger et Fi’lia. En collaboration avec l’agence de design londonienne Bergman Interiors, spécialiste des lieux et concepts dédiés au bien-être, l’établissement ouvre une salle de Power Fitness de 200 m² à l’habillage high-tech et urbain. Situé au 4e étage de l’hôtel, le Green Floor est un centre dédié aux réunions et conférences, qui ouvre sur 800 m² de terrasses privatives et végétalisées, un véritable jardin urbain.

Le Pullman Paris Montparnasse ouvre également 19 chambres modulables en salles de réunion dans les étages supérieurs de l’hôtel. Avec une surface de 742 m², des hauteurs sous plafond de près de 7 m de haut, la Grand Ballroom du Pullman Paris Montparnasse a été pensée pour célébrer tous les événements selon tous les profils possibles : fashion show, concerts, mariages, soirées privées, conventions… Espace entièrement modulable, pouvant accueillir jusqu’à 735 personnes, le Grand Ballroom du Pullman Paris Montparnasse se dote d’un espace banquet transformable en studios de réunion ou de conférence.

 

De l’art

Pour mieux s’évader et inspirer ses hôtes, le Pullman Paris Montparnasse ouvrira son Artist Playground courant 2022, qui invite à une exploration dans l’art digital. À travers un programme piloté par Alexandre Toledano, fondateur de Visto, spécialiste de la curation artistique dans l’hôtellerie haut de gamme, une série d’écrans met en avant le travail d’artistes contemporains internationaux, tous réunis par leur vision originale du quartier, de l’architecture, des rythmes, du jour, de la nuit… Aux écrans, s’ajoutent d’autres créations issues du monde numérique, à l’image d’une fresque extérieure de 40 m de long, de sculptures imprimées en 3D, l’ensemble des œuvres constituant une collection d’art étonnante, appelée à se renouveler en permanence.

 

Photos : © David Foessel