Haut

Mama Shelter s’installe à Lisbonne

Après Paris, Los Angeles, Rio de Janeiro ou encore plus récemment Rome, c’est au cœur de la ville des sept collines, au Portugal, que l’hôtel Mama Shelter pose ses valises. L’ouverture est prévue pour le 12 janvier 2022. Fondée en 2008 par la famille Trigano (cofondatrice du Club Med), Mama Shelter propose à ses visiteurs une ambiance joyeuse dans un cadre d’exception et à un prix abordable. 

« Mama Lisboa est un mélange des lumières étincelantes de la ville, de l’énergie, de la nonchalance de ses habitants, mais aussi de leur modernité et de leur créativité. Le seul problème sera de se motiver à sortir du Mama pour découvrir la magie de Lisbonne », explique Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter.

La culture locale est mise à l’honneur dans ce projet grâce au design coloré et avant-gardiste créé par le Mama Design Studio. Locaux et visiteurs pourront admirer un décor pop moderne de style bohème et de tradition maritime portugaise : des carreaux Viúva Lamego à la façade authentique et aux tapis de vagues bleues des chambres, en passant par des colonnes carrelées avec des chapiteaux décorés de céramiques poissons Bordallo Pinheiro, lustres en forme de poisson ou à l’extérieur, un patio végétalisé peint en blanc et terracotta doucement réchauffé par la lumière du soleil portugais. 

Côté chambre, des matériaux authentiques tels que des tables faites de bouchons de bouteilles recyclées fabriquées au Portugal, du liège (un des trésors du sud du pays), de la paille portugaise ou encore une moquette inspirée des carreaux portugais rappellent eux aussi la riche culture du pays. 

Cédric Gobilliard, directeur général de l’enseigne hôtelière, ajoute : « Mama Shelter n’est pas un hôtel, mais un lieu vivant qui contribue au dynamisme local. Mama, c’est avant tout un lieu de rencontres où les habitants de la ville se mélangent aux voyageurs et aux businessmen, et inversement ! Au Mama, la vie bat son plein du matin jusqu’à tard dans la nuit. Notre offre permet de profiter pleinement de chaque destination. » L’hôtel sera ouvert à ceux qui souhaitent simplement déjeuner au restaurant, déguster un cocktail au bar ou dîner sur le rooftop avec vue sur les toits de la ville et le Tage. Comme le définit son créateur : « Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus. »

 

Photo : © Mama Shelter