Haut

Ōrtensia, un restaurant au cadre franco-nippon

Établi en France depuis 2007, le chef japonais Terumitsu Saito vient d’ouvrir son nouveau restaurant Ōrtensia, situé à proximité du Trocadéro à Paris. Avec une vingtaine de couverts, le chef discret et ambitieux propose des assiettes subtiles dans un cadre harmonieux que le studio d’architecture et de design CUT a pris soin d’aménager.

En s’inspirant des influences du chef, Ōrtensia résulte du mélange des cultures nippone et française. Ainsi se croisent tons neutres et tons chauds, claustras ou encore mobilier en chêne naturel et enduits d’argile texturés.
La grande façade vitrée est doublée d’un filtre aux allures de forêt sombre et dense plongeant la salle dans une certaine intimité. Elle sépare le restaurant de la rue Beethoven et de ses passants et crée une ambiance chaleureuse.

L’architecture du restaurant tout en courbe adoucit les volumes, produisant une symbiose entre l’architecture intérieure imaginée par CUT architectures et les assiettes raffinées du chef Terumitsu Saito. Les luminaires au style futuriste dénotent du reste de la salle principale aux détails contemporains, où la desserte et le vestiaire se fondent subtilement dans le cadre.

 

 

Photos : © David Foessel