Haut

Simmons & Simmons et son nouveau siège parisien

Photo à la Une : © Shoootin

Après plus de 35 ans passés dans le 1er arrondissement de la capitale, le cabinet d’avocats international Simmons & Simmons cherchait un immeuble indépendant. Les équipes Leasing Markets Advisory de JLL leur ont alors déniché un bâtiment à deux pas de la place de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris, restructuré par l’agence d’architecture Baumschläger Eberle et l’équipe projet de Deka Immobilien.

Depuis le 8 janvier dernier, les collaborateurs français du cabinet d’avocats Simmons & Simmons profitent de leur nouveau siège situé au 21/23 rue de la Ville-l’Évêque, à Paris. Salle de sport, patio, toit-terrasse de 700 m², jardin intérieur paysagé, auditorium, espaces de réception et de réunions équipés, services premium pensés autour d’un concept de boutique-office… Ce bâtiment de 4 200 m² a totalement été repensé dans le but de favoriser la collaboration et de répondre au mieux aux besoins des collaborateurs et des clients : « Attirer les talents, c’est leur offrir un outil collaboratif. Nous avons pris un soin particulier à mettre en place des zones communes. Nous voulions que les collaborateurs soient contents de venir le matin et se sentent mieux que chez eux », explique Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du cabinet Simmons & Simmons. Quatre étages ont ainsi été restructurés avec des matériaux haut de gamme et sur mesure. « Nous avons également mis en place un flex office. Ainsi, les places non occupées sont offertes pour donner de la flexibilité à l’immeuble et permettre une future croissance de l’entreprise », ajoute Jacques-Antoine Robert.

L’immeuble, intégralement connecté, a aussi été pensé pour répondre aux évolutions des modes de travail et accompagner à long terme la croissance du bureau parisien. Pour ce faire, des outils technologiques permettent d’optimiser la gestion des espaces, mais aussi de simplifier l’organisation du travail sur site et à distance : « Nous avons mis en place une application, avec des QR codes placés à des endroits stratégiques au sein des locaux, afin de pouvoir faire remonter en temps réel les éventuels problèmes qui peuvent se poser au sein du bâtiment. Chaque collaborateur a la possibilité de scanner le QR code avec son téléphone et faire part du problème au service support afin qu’il puisse être traité dans les meilleurs délais », développe Elisa Bocianowski associée en droit immobilier au sein du cabinet Simmons & Simmons. Le bâtiment sera prochainement certifié HQE et Breeam In Use. 


Article issu du Business Immo Global 203.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici