Haut

The Boost Society ouvre ses deux premières résidences de coliving Hife

The Boost Society (ex-groupe Kley) – spécialiste français du coliving en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques Hife (jeunes actifs) et Kley (étudiants) – ouvre ses deux premières résidences Hife en France, à Toulouse Labège et Gentilly.

L’agence Saguez & Partners a été chargée de créer le concept et la l’aménagement intérieur des résidences, pensées comme des havres de convivialité. Une offre de services taillée sur mesure est proposée aux résidents comme aux travailleurs et habitants du quartier. Un espace de coworking et de séminaire modulable, un studio musical avec instruments et platines, une salle de cinéma et de e-gaming viendront animer le quotidien des résidents.

Située à Toulouse Labège, la résidence de coliving Hife de 9 000 m2 offre à ses 244 occupants plus de 1 100 m2 d’espaces communs ouverts sur la ville. Elle propose des logements allant du T1 au T6 (totalisant 244 lits) ainsi qu’un ensemble de services adaptés à des durées de séjour modulables (une nuit, une semaine, un mois ou un an…).

Une salle de sport et un espace bien-être gérés par les coachs (salle de fitness, vestiaires, beauty room) ouvriront leurs portes, en partenariat avec des acteurs locaux reconnus. Le bar restaurant ouvrira quant à lui ses portes d’ici fin 2023. Un espace événementiel « Le Spot » sera créé d’ici le printemps 2024 pour accueillir des séminaires, concerts et événements inédits. Ces services seront complétés par un programme événementiel toute l’année pour animer cette communauté.

Fruit de la réhabilitation d’une tour de bureaux des années 1970, la résidence Hife de Gentilly propose quant à elle une surface de 4 700 m2 répartie sur 12 étages. Elle est dotée de logements allant du T1 au T4, totalisant 169 lits. Comme l’ensemble des résidences Hife, elle met à disposition de ses 169 résidents un ensemble de services propices à des durées de séjour modulables.

 

Photo : © Élodie Dupuis