Haut

Les gagnants de la Design Parade sont…

La Design Parade Toulon est le 6e festival international d’architecture d’intérieur qui a eu lieu du 23 au 26 juin 2022. La Design Parade Hyères est, quant à elle, le 16e festival international de design qui s’est déroulé du 24 au 26 juin 2022. Deux festivals assortis de prix.

Le grand prix Design Parade Toulon Van Cleef & Arpels, ainsi que le Prix Visual Merchandising décerné par Chanel est attribué à Madeleine Oltra & Angelo de Taisne pour Sardine Sardine. On retrouve l’œuvre d’une toile tendue avec des ouvertures dézippées.

Le prix Mobilier national est décerné à Paul Bonlarron pour La toilette aux coquillages. Sa démarche se construit à travers un lien fort entre la pratique de designer et son goût pour l’ornement, pour la saturation et l’expression vivante des formes et des couleurs.

Le prix du public de la ville de Toulon est décerné à Marthe Simon pour L’oursinade. Cette œuvre plonge dans l’univers d’une pêche à l’oursin au pied de la villa Kérylos.

Le grand prix du jury Design Parade Hyères est décerné à Claire Pondard & Léa Pereyre pour Anima. Leurs projets interrogent nos interactions avec la technologie à travers l’exploration de nouveaux scénarios impliquant des objets connectés.

La mention spéciale du jury est décernée à Stéven Coëffic pour Un moment de distraction fonctionnelle. Il conçoit des objets destinés à l’habitat avec de nouvelles fonctionnalités.

Photo : © CLAIRE + LEA