La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut

Dans les bennes des usines

Trois cent cinquante millions de tonnes de matière première issues du processus de production de l’industrie française finissent chaque année dans les bennes des usines, un cycle de production qui fragilise les écosystèmes de la planète. Il est apparu à Maximum Design (créé en 2015) comme une nécessité d’exploiter ces déchets. Ainsi récupérés, ils sont transformés en mobilier : fauteuils, tables, tabourets, et bientôt étagères, canapés, lampes. « Les étagères utiliseront les planchers en carbone produits par Airbus », cite en exemple Armand Bernoud, un des trois fondateurs de l’entreprise. La fabrication artisanale confère au mobilier qualité et niveau de finition afin de le rendre agréable et fonctionnel, ce dont ne doit pas le dispenser d’une démarche écologique, ajoute-t-il.