La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Recherche
Haut

Visite en images des nouveaux tiers-lieux de Tivoli Capital

Le gestionnaire d’actif et investisseur immobilier Tivoli Capital a fait appel à Generous Branding, agence de design global, pour repenser sa marque d’espaces de bureaux privatifs et de coworking « I lov’it worklabs », implantée à Marseille.

Generous Branding a réinventé la marque à commencer par son nom désormais appelée « Newton Offices », en référence au physicien britannique Isaac Newton. « C’est désormais un lieu d’énergie, de même qu’Isaac Newton composait et décomposait la lumière blanche en rayons de couleur, ce nouvel espace de bureaux partagés concentre et brasse une polyvalence de métiers d’où jaillit l’énergie rayonnante », explique Jean-Baptiste Coissac, fondateur de l’agence Generous.

Les utilisateurs ont la possibilité de jongler entre poste de travail individuel en open space, et bureau privatif. Ils peuvent même définir leur période de location et transformer les baux. Newton Offices est un concept flexible, qui n’offre pas uniquement des espaces de travail. Le concept met à disposition des utilisateurs, une cuisine ouverte, des salons, ainsi des salles de sport et de bien-être.

Concernant l’identité visuelle des lieux, elle rappelle l’univers d’Isaac Newton dès l’entrée, avec un pommier grandeur nature, et se poursuit avec des pendules télescopes ou des prismes. Grâce au savoir-faire de Generous Branding, une nouvelle page s’ouvre pour la marque de Tivoli Capital pour déjouer les lois de la physique.