La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

The People Hostel, auberge de jeunesse arty

Avec l’inauguration de son établissement marseillais, The People Hostel poursuit son développement. En ouvrant le tout premier galerie hostel d’Europe, la marque d’auberges de jeunesse nouvelle génération rebat les cartes de l’hébergement à petits prix.

 

C’est dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne que cet hôtel résolument arty a vu le jour, offrant une expérience originale à prix doux et revisitant le concept des hostels, autrement appelés auberges de jeunesse ou foyers.

 

Une étape lifestyle

Ce nouveau lieu de mixité accueille depuis quelques semaines voyageurs solo, couples ou familles nombreuses en proposant un hébergement adapté à chaque configuration, mais tous en quête d’un petit hôtel de province et de son ambiance propre.

S’arrêter, séjourner, se restaurer dans un lieu qui fusionne accessibilité d’un hostel, convivialité d’une maison d’hôte et style d’un boutique-hôtel, c’est ce que le groupe Hospitality souhaite offrir aux clients de ses établissements, particulièrement dans celui de la cité phocéenne.

Marseille, ville hétéroclite aux influences street style, a sans aucun doute nourrit le concept de lifestyle « one-stop hostel » décliné par The People Hostel.

De concert avec le graffeur français de renommée internationale Grems, le groupe a ainsi pensé une auberge de jeunesse qui ne conserve du modèle traditionnel que les chambres multiples au prix doux. Espaces communs et chambres, l’établissement marseillais est imprégné de la touche de l’artiste. Fresques murales géantes, sculptures, peintures et objets dessinent l’identité propre du lieu. Vingt-et-une chambres doubles, 26 chambres partagées et deux chambres familiales de six couchages se déclinent selon une décoration à la douceur méditerranéenne, à la rigueur nippone, teintée de freestyle post-graffiti.

 

« S’inscrire dans la tendance de l’hospitalité lifestyle en proposant un excellent rapport qualité prix ne peut se faire que grâce à une créativité qui sait parfois sortir des sentiers battus. The People Hostel Marseille en est la parfaite expression. » Nick Rogers directeur général de The People Hostel

 

Comme un rappel à l’omniprésence de la mer dans la cité, une palette de bleus habille coins et recoins, réchauffée par différentes essences de bois. Respiration bienvenue, la cour végétalisée et ombragée offre, quant à elle, une pause rafraichissante aux visiteurs. Une galerie d’art complète ce lieu de vie et accueille des résidences artistiques comme des expositions d’artistes locaux et internationaux. Un parti pris toutefois en harmonie totale avec l’ADN de la ville, temple de la street culture.

 

Une ode à la cité phocéenne

The People Hostel Marseille propose ainsi un concept nouveau qui s’ancre toutefois solidement dans la ville portuaire à l’énergie créative électrisante. Du restaurant au bar en passant par la boutique, les savoir-faire locaux sont mis en lumière. La carte du restaurant de l’hostel fait ainsi la part belle à une cuisine méditerranéenne simple mais fraîche, locale et à prix doux. Le bar, quant à lui, sert cocktails signatures, mais aussi alcools locaux et bières made in Marseille. Et pour un souvenir ou un article original, le visiteur pourra se fier à la sélection pointue du concept-store qui promeut généreusement la région à travers des spécialités culinaires, des livres, des objets de décoration ou des pièces de street wear.

Ce nouveau lieu de mixité accueille depuis quelques semaines voyageurs solo, couples ou familles nombreuses en proposant un hébergement adapté à chaque configuration, mais tous en quête d’un petit hôtel de province et de son ambiance propre.

Calme, intimité, convivialité, art et culture définissent l’établissement, bien loin des clichés des auberges de jeunesse XXL.

 

Photos : © The People Hostel