Kimpton St Honoré Paris : exercice de style
Photo à la Une : © Laurent Desmoulins
Trois immeubles de bureaux transformés en un hôtel cinq étoiles en plein centre de Paris par plusieurs architecte d’intérieur, c’est rare. Comme le sont les lieux avec une façade Art nouveau classée, un rooftop avec vue sur les monuments emblématiques de la capitale, un restaurant, un spa… qui promettent luxe et décontraction. Visite.
À l’angle du boulevard des Capucines, dans le 2e arrondissement de la capitale, vient d’ouvrir le Kimpton St Honoré Paris, un hôtel cinq étoiles de la collection américaine Kimpton Hotels & Restaurants. Exploité par l’InterContinental Hotels Group (IHG) et propriété de AXA IM Alts, l’établissement offre la plupart des attributs du palace tout en proposant un esprit de boutique-hôtel. Il compte 149 chambres et suites, un spa avec salle de gym et piscine intérieure, un centre de conférences, une salle de bal, un restaurant et un bar sur le toit-terrasse qui bénéficie d’une vue panoramique sur l’Opéra Garnier, Montmartre et la tour Eiffel.
Conçu par Frantz Jourdain – maître d’œuvre de certains bâtiments de la Samaritaine – dans un style Art nouveau, l’édifice a fait l’objet d’une réhabilitation lourde consistant à transformer trois anciens immeubles de bureaux en un ensemble immobilier de 12 000 m².
Le projet a été mené à plusieurs mains. De maîtres. La façade Art nouveau ainsi que le grand escalier, inscrits à l’inventaire des monuments historiques, ont été restaurés par B&B architectes. L’aménagement intérieur a été réalisé par Charles Zana pour le lobby, le rooftop bar et les chambres et suites inspirés du style Art déco. L’agence Saguez & Partners est intervenue sur l’espace spa et le centre de conférences, et le duo Humbert & Poyet a imaginé le Montecito, restaurant d’inspiration californienne. « L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apporte joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce bâtiment à la façade classée qui accueillera les voyageurs dans un style luxueux et décontracté », souligne Christophe Laure, directeur régional d’IHG.
Article issu du numéro 178 de Business Immo Global.
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