Shopping Promenade Cœur Alsace : le commerce prend l’air Frey
Son ouverture aura été repoussée de quelques semaines par la troisième vague de Covid-19, mais le dernier opus du groupe Frey, Shopping Promenade Cœur Alsace, a enfin pu ouvrir ses portes à la fin du printemps.
Situé à Reichstett, au nord de Strasbourg, le nouveau centre commercial de plein air de 66 000 m2 regroupe 90 cellules commerciales avec une avenue piétonne jalonnée d’espaces de rencontre et de loisirs autour desquels s’ajoutent 2 200 espaces de stationnement. L’actif mise par ailleurs sur une offre alimentaire diversifiée portée par 18 restaurants et un commerce, le Sillon, vendant sur place la production de 40 agriculteurs locaux.
Le site propose également un complexe de loisirs alliant karting, bowling, réalité virtuelle et karaoké, un social club ainsi qu’un social market regroupant des associations et des commerçants de la seconde main. Pour ce quatrième centre développé sous la marque Shopping Promenade, Frey a opté pour « un design pluriel » s’inspirant des centres urbains pour « un parcours rythmé par la diversité et les ruptures de son bâti ainsi que par les différents matériaux de ses façades (le bois, la brique, la pierre ou le métal). »
La balade commerciale à ciel ouvert, certifiée Breeam Very Good, s’agrémente en outre de nombreux espaces verts parsemés de 900 arbres, dont 570 de fort calibre et 32 à très hautes tiges, ainsi que d’un étang. « Ce centre est un véritable lieu de vie qui va bien au-delà du commerce, ayant même un pôle médical avec 50 praticiens, déclare Antoine Frey. La recette Shopping Promenade est simple : du commerce de plein air, plébiscité aujourd’hui par les consommateurs en matière d’expérience, où la balade est isolée du parking et où l’on retrouve de nombreuses
animations, des aires de jeu pour les enfants, ainsi qu’une multitude de surprises tout au long du parcours client. »