Haut

Hôtel Sosei Sapporo, nouvelle adresse de la collection MGallery

Située dans la cité d’Hokkaido sur l’île d’Hokkaido, au Japon, un nouvel établissement de la collection MGallery du groupe Accor a ouvert ses portes en janvier. Niché dans le quartier de Sosei Est, où l’héritage culturel perdure, l’hôtel Sosei Sapporo sublime la tradition japonaise, en y intégrant des touches de modernité et de caractère. Un mélange éclectique pour une destination où le dépaysement se veut total.

Installé dans la résidence privée du quartier des pionniers, l’hôtel Sosei Sapporo rend hommage aux traditions japonaises. Et ce, dès l’entrée. C’est là que trône un objet iconique de l’hôtel : une sculpture tridimensionnelle de l’artiste locale Rie Kawakami, symbolisant un houblon sauvage, plante vivace à fleurs. Ici et là, le symbole du hamanasu (une rose japonaise utilisée dans la parfumerie) souligne les savoir-faire. Mais c’est aux brasseries anciennes que les lieux font particulièrement écho. Dans le bar, la cheminée s’inspire des courbes de fours à bière en cuivre anciens. La palette de couleurs signature teinte le décor, tantôt d’un vert paisible, tantôt d’un violet profond.

L’hôtel compte 118 clés. L’ambiance y est tamisée, ornée de larges bouquets de fleurs colorées. La nature environnante se retrouve aux murs, avec des peintures japonaises évoquant l’histoire des lieux. Des éléments traditionnels, équilibrés de pièces de mobilier inspirées par les meubles importés à Hokkaido au XIXe siècle.

 

Photos : © Laurent Guyot and Co