Haut

Tristan Auer x Lelièvre

Forts d’une première collaboration en 2020 à travers la collection capsule « Premier Acte », l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer et l’éditeur de tissus Lelièvre renouvellent l’expérience avec la collection « Nadj ». Une invitation au voyage dans le désert du Nadj, en Arabie Saoudite, une région désertique marquée par des couleurs naturelles et argileuses, des bâtiments aux formes géométriques très marquées qui contrastent avec l’arrondi aléatoire et mouvant du désert et de ses dunes à l’infini.

« Cette collection est basée sur l’esprit nomade, souligne Tristan Auer. Elle est riche en dessins, notamment géométriques, en couleurs trouvées sur place, des couleurs de roche, de sable, de ciel… »

Elle comprend six tissus pensés pour des sièges et des rideaux, jacquards en coton en passant par le lin et les textiles haute performance. Héritage (une traduction textile d’une vue aérienne désertique), Khaïma (la « tente » en arabe), Nomade (qui évoque les moucharabiehs typiques de la région), Sillons (avec des effets de rayures) et Désert (un jacquard chenille dessinant des vagues légères), sont autant d’invitation au voyage. « Tous mes projets commencent avec la matière » tient-il aussi à préciser et d’avouer : « j’ai une passion pour le tissu. C’est grâce à lui que je communique sur le projet. » Avec cette collection, le toucher tient une place prépondérante, comme avec ces jacquards de lin et coton qui créent des reliefs au toucher parfois rugueux ou au contraire très doux avec la chenille. Périple du regard et du toucher assuré.

 

Photo : Tissu Nomade © Lelièvre