Haut

Furla ouvre un flagship Store à Dubaï

La marque italienne Furla ouvre un nouveau flagship store au sein du Dubaï Mall. Au cœur de la Fashion Avenue, Furla se situe aux côtés des plus prestigieuses boutiques de mode.

Il s’agit de la seconde boutique de Furla imaginée par l’agence anglaise David Chipperfield Architects, concept élégant dévoilé lors de la Fashion Week de Milan en septembre dernier.

Le flagship de 149 m2 est divisé en une série de pièces au style minimaliste, mais distinctif, reliées les unes aux autres par de somptueuses arches.

La présence récurrente du symbole de l’arche de Furla à l’intérieur rend hommage à plus de 90 ans d’histoire, d’héritage et à son identité italienne. Furla s’est établi à Bologne en 1927, ville réputée dans le monde entier pour la présence des arches du célèbre Bologna Portico. L’intérieur présente des textures tactiles intrigantes : les murs sont recouverts de terre brute obtenue en mélangeant différentes argiles naturelles. Cet enduit crée un contraste avec la surface lisse et continue du sol recouvert de la traditionnelle finition italienne Pastellone, un béton ciré spatulé.

Des structures modulaires en forme d’arches soutiennent des étagères en aluminium anodisé, définissant un cadre minimaliste qui offre une interprétation contemporaine des intérieurs de l’architecte italien Carlo Scarpa.

Photos : © Furla