Haut

Hôtels Eklo : et de dix

Après Lyon et Roissy au début de cette année, le groupe Eklo poursuit son développement et inaugure son 10e établissement à Montpellier, sa deuxième adresse en région Occitanie après Toulouse, inauguré en juin 2022.

Les 111 chambres d’Eklo Montpellier sont réparties en plusieurs catégories. Dans les chambres Solo, Duo et Classique, le confort est optimisé : literie française Merinos de qualité, salle de bains privative, chauffage individuel et air conditionné. Les chambres Classique et Classique+ offrent plus d’espace et plus de rangements. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus jusqu’à quatre personnes. Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs peuvent opter pour les Dortoirs privatisables, d’une capacité de quatre ou six personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version « dortoir fille » ou « dortoir garçon ».

À l’accueil de l’hôtel, l’expérience client est totalement repensée : bar et accueil sont mélangés. De grands espaces design et lifestyle ouverts 24/7 invitent à s’installer. Le bar, le restaurant et la guinguette permettent de partager tout au long de la journée et de profiter d’une ambiance festive grâce à une programmation d’animations et des jeux de société à disposition.

Un « jardin secret » au look intimiste, oasis de verdure en plein cœur de ville, a également été aménagé pour boire un verre en toute tranquillité. Ouvert à tous, l’espace de travail cosy et chaleureux est idéal pour des pauses productives et conviviales.

Une épicerie vient s’ajouter à ces lieux de vie user-friendly. Un espace privatisable permet aussi d’organiser une réunion, un déjeuner d’affaire, un anniversaire ou tout autre événement.

Côté aménagement d’intérieur, Eklo Montpellier reste fidèle au design conçu par le studio Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image de la table d’hôte en bois massif, du babyfoot Bonzinipimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Matériaux bruts et éléments stylés mélangent esthétique et durabilité. Les couleurs chaudes, les guirlandes et la végétalisation intérieure se fondent dans une mise en scène inspirée pour créer un esprit « guinguette ». Pour rajouter une touche de créativité, le street art s’invite sur les murs à travers les graphs de l’artiste bordelaise Rébecca Bourbigot.

 

Photos : © Nicolas Anetson