Haut

Signée Frank Gehry et Black & Milk, la résidence Pico House ouvre ses portes à la Battersea Power Station, à Londres

L’agence d’architecture intérieure londonienne Black & Milk a dévoilé Pico House, conçue en collaboration avec l’architecte de renommée internationale Frank Gehry, à la Battersea Power Station, à Londres. Premier projet de logement de Frank Gehry au Royaume-Uni, cette résidence ultramoderne se trouve à Prospect Place, les résidents bénéficiant d’un accès à un riche ensemble de commodités. En effet, l’ancienne centrale électrique, qui développe désormais plus de 100 boutiques, 46 000 m2 de bureaux pour la marque technologique Apple et 254 appartements, a ouvert ses portes à la fin de l’année 2022.

Faisant preuve d’un souci du détail caractéristique sur l’ensemble du site, Black & Milk souhaitait créer un espace qui profite des avantages de la vie dans le centre de Londres, tout en réinterprétant les luxes de la ville dans l’appartement de manière stylisée. La résidence de trois chambres réparties sur environ 100 m² se caractérise par des intérieurs contemporains qui s’appuient sur des finitions de haute qualité et sur la lumière naturelle.

Olga Alekseev, directrice de la création chez Black & Milk, commente : « La configuration spatiale de l’appartement a été l’un des défis majeurs auxquels notre équipe a été confrontée. En raison de la disposition intéressante des pièces et de leurs angles particuliers, nous avons mis en œuvre une disposition spatiale intelligente redéfinissant le salon et la salle à manger. Nous devions également faire en sorte que l’appartement suive la forme sinueuse de l’extérieur du bâtiment, en créant des propriétés uniques avec des murs élégants et courbes. Des bandes horizontales brisent l’échelle et ajoutent de la définition au bâtiment, tandis que le vitrage du sol au plafond, orienté pour offrir les meilleures vues sur la centrale électrique, crée des intérieurs inondés de lumière naturelle. » Elle poursuit : « Dans tout l’espace, nous voulions distinguer clairement les éléments conservés et restaurés du bâtiment d’origine des ajouts contemporains. Dans notre approche, nous avons donc mis l’accent sur la proposition et la mise en valeur de la lumière, ce qui signifie qu’aucune pièce ne se ressemble. »

Le studio s’est inspiré de l’architecture de Gehry, avec une palette de couleurs neutres, pour créer une série d’espaces rafraîchissants. Parmi les éléments remarquables de l’appartement, citons un espace de vie ouvert et bien aménagé, avec un bar sur mesure doté d’une porte rotative et d’étagères rétroéclairées, créant ainsi un lieu équipé pour recevoir.

 

 

Pour en savoir plus sur la Battersea Power Station, cliquez ici

Photos : © Black & Milk