Haut

Le très confidentiel Hôtel de Montesquieu ouvre ses portes

Après un an de travaux, l’ancien Hôtel Daniel rouvre ses portes sous un nouveau nom, l’Hôtel de Montesquieu. Situé au cœur du Triangle d’or, à Paris 8e, l’hôtel quatre étoiles dévoile une décoration inspirée des écrits de Montesquieu et de la route de la soie.

Suzanne Bontemps, déjà propriétaire avec son mari de l’Hôtel Charles V, dans le Marais, qui a acquis l’établissement, a été accompagnée dans ce projet par l’architecte Elliott Barnes. Elle a voulu un lieu discret et élégant, mélangeant des objets chinés à travers le monde et des créations sur mesure, le tout inspiré de la route de la soie pour créer une adresse confidentielle inspirée d’ailleurs.

Parés de moulures restaurées, déclinant trois tonalités, terre de Sienne, paille et bleu ardoise, et des papiers peints Elitis, des textiles texturés, les espaces dessinent un cadre apaisant. Meubles et bibelots chinés s’y marient harmonieusement aux pièces plus contemporaines, canapés, fauteuils, et transportent vers des ailleurs lointains, d’autres horizons.

À l’aide d’une vraie clés, les clients pourront choisir parmi 15 suites et trois chambres mansardées. Qu’elles soient côté rue, avec pour certaines un balcon filant et vue sur la tour Eiffel, ou côté cour, très calmes, elles sont toutes grandes, lumineuses et faciles à vivre. L’immense lobby a été entièrement repensé. Découpé par le jeu du mobilier et de la lumière, il offre désormais des espaces intimistes pour se relaxer au retour d’une balade, prendre le thé ou un verre, lire, se retrouver entre amis.

 

Photos : © DR