Haut

Les Bistrots pas parisiens sont solidaires

Des salariés du Groupe Les Bistrots pas parisiens viennent de créer « Les Bistrot pas parisiens solidaires », association de loi 1901, pour offrir des repas aux forces de ordre et de sécurité. « Parce qu’ils veillent sur nous, nous cuisinons pour eux ! » explique Norbert Tarayre, le cuisinier en chef et cofondateur du groupe.

Face à la crise sanitaire, le groupe été dans l’obligation de fermer l’ensemble de ses établissements le 14 mars dernier, mais pas pour autant de rester les bras croisés. Voyant le confinement se prolonger et avec l’envie d’agir, des salariés du groupe ont décidé de créer cette association afin de venir en aide aux forces de l’ordre (policiers, pompiers et militaires) et aux hôpitaux qui sont en première ligne face au Covid-19.

Après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser son personnel (chefs, sous-chefs…), mais aussi les cuisines des établissements, Les Bistrots pas parisiens ont mis en place des menus qui sont distribués gratuitement aux policiers, militaires, hôpitaux militaires et pompiers dans le but de les aider quotidiennement. Actuellement, ce sont 250 repas qui sont livrés chaque jour. Une cagnotte Leetchi permettant à tout le monde de participer afin d’augmenter le nombre journalier de repas servis a été mise en place.
Les équipes ont d’ores et déjà livré les polices municipales et nationales de Rueil-Malmaison, Asnières, Colombes, Suresnes, Courbevoie et Puteaux, ainsi que la caserne de pompiers d’Asnières-sur-Seine et l’hôpital d’Instruction des Armées de Percy, à Clamart. Plusieurs élus ont déjà annoncé leurs soutien à cette initiative.