Haut

Vitra ouvre un corner au sein du showroom Silvera Bastille

Vitra vient d’ouvrir à Paris un troisième lieu à l’image de ses autres corners, mais cette fois-ci au sein du showroom Silvera Bastille, rue du Faubourg-Saint-Antoine (11e arrondissement), pour présenter ses collections. À la différence du showroom parisien de l’éditeur situé dans le quartier de l’Opéra, qui est avant tout un lieu professionnel dédié aux collaborateurs, partenaires et architectes, ce Vitra Space s’adresse à un large public.

Pensé comme un loft d’environ 100 m2, ce corner présente les produits de la maison qui illustrent le savoir-faire de Vitra : un espace « living », « dining », l’outdoor, le home office et les accessoires. Ce nouvel espace permet de découvrir la Vitra Home Collection et les nouveautés de la marque chaque saison dans un aménagement intérieur qui mélange des pièces classiques et contemporaines.

La vitrine du Showroom Silvera arbore pour l’occasion une scénographie spéciale mettant en scène les pièces de la Eames Special Collection de Vitra dont « La Chaise » (1948), inspirée de la sculpture Floating Figure de Gaston Lachaise, devenue icône du design organique. Le Lounge Chair Atelier installé au sein de l’espace offre au client la possibilité de composer sur mesure sa pièce favorite en personnalisant les coques, les tissus et les cuirs.

« Avec les Vitra Spaces, nous voulons aller plus loin dans l’expérience client tout en conservant notre force de vente. Vitra renforce ainsi sa marque à travers son réseau de distribution tout en soutenant ses partenaires privilégiés comme Silvera Bastille avec qui nous travaillons depuis plus de 15 ans », souligne Karin Gintz, directrice générale de Vitra France. Et d’ajouter : « En plus de notre mission commerciale, nous avons chez Vitra une mission culturelle et environnementale avec des pièces qui s’inscrivent dans le temps. »

 

Photos : © Renaud Callebaut