Haut

45e Parallèle, l’écosystème tertiaire global selon Nexity

Photo à la Une : © Nexity

À proximité immédiate des pistes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, sur un terrain de 66 635 m2, Nexity Entreprise Promotion réalise 45e Parallèle, un ensemble tertiaire mixte de 40 000 m2 alliant bureau, hôtellerie, centre de congrès, restauration et commerce. Visite.

« Le projet 45e parallèle traduit notre volonté d’être un opérateur immobilier tertiaire global, affirme Ghislaine Séguin, directrice générale déléguée chez Nexity Immobilier d’Entreprise. Nous créons vraiment un endroit de destination avec des immeubles de bureaux, mais aussi des hôtels, des restaurants et un centre de congrès qui viennent former un écosystème tertiaire fonctionnant en synergie. » En plein axe vers les avions décollant depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le complexe hôtelier conçu par le cabinet d’architectes Lacrouts-Massicault, avec le concours du paysagiste LS2, s’amorce par l’hôtel Sheraton Bordeaux Airport by Marriott. L’établissement 4 étoiles de 177 chambres, doté notamment d’un espace bien-être, d’une brasserie en rez-de-chaussée, ainsi que d’une piscine panoramique au R+5, jouxte le centre de congrès Blue Bamboo, un immeuble de 1 757 m² comportant des salles modulables, une salle d’immersion 3D, des espaces de séminaire, de coworking et de réception. Devant eux, de part et d’autre d’un jardin central piéton de 2 ha, se trouvent un parking silo de 545 places réparties sur six niveaux, ainsi que l’immeuble tertiaire Fundy, occupé pour moitié par l’opérateur de coworking Flex-O et doté d’un restaurant Eat Salad en pied d’immeuble.

Et avec la construction de ces 17 000 m2, Nexity n’a déroulé que la moitié de sa feuille de route. Le promoteur possède déjà des permis de construire pour Wanaka, un immeuble de bureaux de 4 900 m2 dont le chantier doit commencer en 2024, ainsi que pour l’hôtel Moxy, un établissement 4 étoiles lifestyle qui proposera 158 chambres sur 6 000 m².
À ceux-ci viendront s’ajouter les bâtiments tertiaires Portland et Fundy, sur 4 900 m2 chacun, que Nexity garde en réserve pour des utilisateurs uniques, voire des ventes clé en main. « Le 45e Parallèle se pose au service de la ville de Mérignac et de son écosystème économique, explique
Carlo Tamanini, directeur du développement chez Nexity Immobilier d’Entreprises. Il proposera ainsi 40 000 m2 d’expériences, avec une empreinte environnementale maîtrisée puisqu’un système de géothermie alimente en chaud et froid l’intégralité du parc. »    

© Nexity
© Nexity

Article issu du Business Immo Global 197.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici