Haut

Le « 10A », nouveau showroom de Sedus France

Le 26 septembre dernier, Sedus France inaugurait son nouveau showroom à Paris, en plein cœur du 8e arrondissement. Une scénarisation de son offre sur 350 m² qui traduit une nouvelle approche sensorielle de l’aménagement de bureau.

Depuis 1871, le groupe allemand Sedus s’illustre régulièrement par la technicité et l’esthétisme de son offre. Marchant dans les pas de la maison mère, Sedus France a fêté ses 50 ans en dévoilant son nouveau showroom, le « 10A ». Assises, bureaux, meubles de rangement et cabines acoustiques sont ainsi exposés et déclinés autour de quatre thématiques inspirantes.

Photos : Anne-Laure Alazard

 

L’influence de la couleur

Depuis peu, Sedus développe une approche plus sensorielle, centrée sur la couleur. Avec une influence reconnue sur les humeurs, les émotions, ainsi que l’état physiologique des personnes, la marque joue un rôle central dans l’aménagement des lieux en général et des bureaux en particulier. Bien-être, dynamisme ou bien encore plaisir sont effectivement autant de bénéfices qu’elle peut ainsi induire.

S’appuyant sur ce constat, Sedus a défini quatre univers aux palettes de couleurs associées qui structurent aujourd’hui son offre. « Soft being », « smart balance », « multi création » et « urban living » déclinent ainsi les produits Sedus, respectivement en tons chauds, froids, vifs ou neutres pour un bénéfice de confort, de dynamisme, de créativité et d’élégance.

Avec cette nouvelle approche, la volonté du groupe est d’immerger l’utilisateur dans un des quatre univers pour, in fine, gagner en cohérence dans leurs aménagements et favoriser le bien-être des collaborateurs.

Photos : Luctra

L’influence de la lumière

Sur ce showroom, Sedus s’est associé à la marque allemande de luminaires Luctra afin de proposer une solution complète aux entreprises. Connectés et interactifs, les produits de cette dernière jouent sur les températures de couleurs pour répandre une lumière quasi équivalente à celle du jour et permettent un ajustement individuel de l’éclairage. Pour Franck Baron, directeur des opérations, « on parle donc plus de lumière que de luminaires » avec une recherche constante de confort visuel, respectant le rythme physiologique propre à chacun.

Avec ce showroom, Sedus France capitalise sur son expertise en aménagement de bureau et entend donner une autre dimension à l’espace de travail, plus sensorielle, plus cohérente, plus productive.