Haut

Le Burdigala, nouvelle destination de Bordeaux

« Burdigala », en référence au nom antique de la ville de Bordeaux, vient d’ouvrir à deux pas du quartier Mériadeck, à proximité immédiate du centre-ville. Cet hôtel cinq étoiles de la collection Inwood Hotels, fait du partage son art de vivre. Grands voyageurs, touristes d’un jour et Bordelais en quête de nouveautés se retrouvent dans ce lieu imaginé par l’architecte d’intérieur Fabien Roque.

Décorées avec soin et dans l’air du temps, les 83 chambres et suites du Burdigala sont un havre de paix en plein cœur de la ville. Matières nobles et couleurs naturelles créent un cadre intimiste et cosy. Le restaurant Madame B, visible et directement accessible depuis la rue, peut accueillir jusqu’à 70 couverts. Pour accéder au bar et à la table de coworking situés à proximité du grand escalier central, les visiteurs doivent franchir les portes de l’hôtel, traverser le lobby et se laisser guider pa la lumière de l’atrium.

L’établissement compte également une boutique, une game room, un cinéma, un espace Spa et fitness et un « Atelier » qui, situé à deux pas de l’hôtel, propose des salles dédiées aux réunions et séminaires professionnels. De 50 à 136 m², celles-ci sont modulables et connectées avec le meilleur de la technologie.

En termes d’aménagement intérieur, Fabien Roque a laissé une grande place à la nature et à la technologie. Les matières nobles se mêlent à des couleurs chaleureuses, dans un lieu où le bois est omniprésent.

 

Photo : © Groupe Inwood